The new Thomson Internal Communication signature - La nouvelle signature de la Communication Interne de Thomson

juin 11th, 2009 by Philippa Davidson

Thomson logo corporate

Afin d’être en ligne avec la nouvelle stratégie et management de l’entreprise, la communication interne de Thomson dirigée  par Marine Boulot a souhaité repenser et remanier ses supports de communication institutionnelle. En rupture totale avec les codes classiques qui existaient, ceux ci vont maintenant apporter un message d’intégration culturelle, de dynamisme, de renouveau et de bien être par le biais de leur créativit
Cette créativité se traduit en création graphique par le style moderne de la mise en page, la complicité avec les photos des employés « icônes » des valeurs de l’entreprise, le déploiement d’une signature originale.

Le logo Thomson qui auparavant était appliqué seul vient en signature en bas de page, accompagné d’un filet rouge qui reprend celui de la charte corporate. Il peut être appliqué seul ou associé avec les photos des personnages (3 formats possibles) selon ce que permet la mise en page et le format du document. Il sera placé en 1ère et/ou dernière page de couverture.

Within Thomson, Internal Communication is currently drastically evolving, aiming at driving change within Thomson in a period of cultural integration, supporting the strategy and leadership, influencing behaviors, breaking “classical” rules and encouraging creativity. Thus, the need to underline this turn with a specific image which will be integrated on all in-house publications.Thomson Internal Communication Signature
The spirit of the new Thomson signature for internal communication at first sight shows this breakthrough and is now really designed as a marketing/advertising/teaser tool.
Thomson which was used on its own comes now on bottom pages as a signature accompanied with the red corporate line. It can be used on its own or in association with employees ”icon” photos representing the values of the enterprise. Three size options according to the format of layout; it is placed on the cover and/or last page of publications.


Posted in Branding, communication


(comments are closed).