Mise en place de l’identité du centre Médico Chirurgical de l’Europe - Building a brand image for a surgical medical center

juin 11th, 2009 by Philippa Davidson

Dans un contexte environnemental complexe, il est aussi primordial pour un centre médical que pour une entreprise quelle qu’elle soit d’élargir son champ de communication interne et externe en construisant son territoire identitaire dans le temps. L’objectif de cette démarche est de légitimer les valeurs et la stratégie de l’entreprise, légitimer la vérité du produit et du service, assurer la satisfaction du consommateur, faire naitre le bouche à oreille.

L’identité de « marque » permettra à l’entreprise d’avoir une visibilité et une reconnaissance plus forte par rapport à la concurrence, et ainsi, d’avantage de chances de saisir les opportunités de développement et de croissance, de s’organiser pour améliorer sa profitabilité et la motivation de ses employés. Le Docteur Gilbert Leblanc patron du CMCE a senti le besoin d’affirmer l’identité de son établissement. Le logotype du CMCE est le symbole de la manière d’être, de la vocation de l’établissement. Avec l’esprit qui l’anime, ce logotype est aussi l’image qui le positionne sur son secteur d’activité.

Bien que cette démarche prospective représente un investissement important (création de logo, édition, site internet, formation du personnel, architecture commerciale, signalétique, accompagnement dans le temps) elle engage l’entreprise dans une construction pour l’avenir de ses patients et de son personnel actuels et prospects.

In a complex environment, it is as important for a medical centre as for any company whatsoever to expand the scope of internal and external communication, building its brand territory over time. The objective of this approach is to legitimize the values of a corporate strategy, secure the truth of the product and services, build consumer satisfaction, and spread the word of mouth.
The brand identity will allow the company to have visibility and greater recognition amongst competition; the business will thus be more likely to seize opportunities for development and growth, to organize and improve its profitability, to build its employees’ motivation, to expand its customer base.
Dr. Gilbert Leblanc, CEO of the CMCE felt the need to assert the identity of his establishment. The CMCE logo is the symbol of the philosophy and vocation of the institution. The spirit that animates this logo is also the image that positions the surgery in the medical field.
Although this approach represents a prospective investment (logo design, print, website, training, commercial architecture, signage,) it is also a commitment for the company to build recognition for the future


Posted in Branding, communication

10 Responses

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